Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 18 juillet 2013

Pâtes à la sauce tomate à la vodka

Envie de pâtes à la tomate, mais envie de changer ? La vodka confère un petit goût particulier à cette sauce... Comme l'alcool se dissout au cours de la cuisson, vous pouvez sans problème servir ce plat à des enfants.


Ingrédients (pour 2 personnes)
250 g de pâtes
1 boîte moyenne de tomates concassées
1 cube de bouillon
10 cl de vodka
1 oignon
Basilic ciselé

Préparation
Emincer l'oignon et le faire revenir à la poêle. 
Dissoudre le cube de bouillon dans 10 cl d'eau, ajouter à la poêle. Ajouter les tomates, porter à ébullition, ajouter la vodka et le basilic ciselé.
Saler et poivrer, laisser réduire 5-10 min.
Cuire les pâtes. Quand elles sont prêtes, servir avec la sauce.

Bon appétit !!!

3 commentaires:

  1. cette sauce à la vodka me tente bien ...
    il vaut mieux une vodka assez neutre je suppose ? pour ne pas qu'elle est un goût trop prononcé avec la tomate ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas du tout connaisseuse en matière de voka :) mais j'aurais tendance à dire que quitte à en mettre, autant que ça sente la vodka pour de bon ???

      Supprimer
  2. j'adore, un bon petit plat de pâtes tout simple, en ce moment c'est tout bon pour moi !! bises, bonne soiree

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...