Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 4 juillet 2013

Salade américaine "COBB" pour le 4 juillet (Oeuf, avocat, tomate, poulet, oignon, bacon, roquefort, laitue)

Le 4 juillet est le jour de la fête nationale américaine. En cette occasion, je vous propose de découvrir une recette traditionnelle très répandue aux Etats-Unis, mais peu connue en France : la salade "COBB". Ce nom, qui peut paraître étrange à première vue, est en fait un acronyme qui permet de se rappeler tous les ingrédients de la recette : EAT COBB (manger COBB) veut dire Egg (oeuf) / Avocado / Tomato / Chicken (poulet) / Onion / Bacon (Lard) / Blue cheese (fromage bleu).


Cette salade très complète est délicieuse et parfaite pour les repas d'été. Elle est très souvent présentée ainsi, avec les ingrédients les uns à côté des autres, et non mélangés dans le saladier. Elle a été inventée à la fin des années 1930 à New York et est rapidement devenue très populaire.

Mais revenons au 4 juillet. C'est le jour de la fête nationale américaine et il commémore l'indépendance du pays, en 1776. C'est une fête très célébrée aux Etats-Unis, qui plus est un jour férié en juillet : les barbecues, feux d'artifices, défilés, événements sportifs et activités de plein air sont de mise, d'où la salade que je vous propose aujourd'hui. Happy Independence Day!


Ingrédients (pour 4 personnes)
1 avocat
300 g de blancs de poulet
150 g de bacon
3 tomates
1 oignon
4 oeufs
150 g de roquefort
Jus de citron
Feuilles de salade (iceberg, laitue...)
Pour la vinaigrette
60 ml d'huile de tournesol
35 ml d'huile d'olive
30 ml de vinaigre
1 cuil à soupe de jus de citron
1 cuil à café de sauce Worcestershire
1 cuil à café de moutarde

Préparation
Faire la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Si nécessaire, saler et poivrer, réserver.
Saler et poivrer les blancs de poulet sur les deux faces.
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée. Cuire les blancs de poulet 8 minutes et les oeufs 12 minutes.
Dans une poele bien chaude, faire dorer les tranches de bacon (attention, il est inutile de mettre de l'huile dans la poêle, le bacon va en rendre suffisamment).
Couper le roquefort en dés, de même que la tomate, l'oignon et l'avocat. Arroser l'avocat de jus de citron pour qu'il ne s'oxyde pas. Mélanger ensemble la tomate et l'oignon.
Ecaler les oeufs, séparer le jaune du blanc, couper en petits dés séparément. Couper également en dés le poulet et le bacon.
Dans le plat de service, étaler une couche de feuilles de salade. Ensuite, répartir les ingrédients par bandes. Je les ai mis dans l'ordre suivant : poulet / tomate-oignon / roquefort / jaune d'oeuf / avocat / blanc d'oeuf / bacon afin d'essayer d'alterner les goûts et les couleurs, mais vous pouvez les mettre dans l'ordre que vous voulez.
Servir en accompagnant de la vinaigrette.


Bon appétit !!! 

2 commentaires:

  1. ce qui est bien avec toi, c'est qu'en même temps qu'on cuisine, on fait un cours d'histoire ^^ en tout cas j'adore lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha n'est-ce pas, on se remplit aussi la tête, pas que le ventre :D

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...