Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 17 mars 2013

J'ai testé pour vous la sauce Worcestershire


Héhé, je vois vos têtes d'ici, et je confirme, ce mot est aussi inécrivable qu'imprononçable. J'adore dégotter des petits trucs comme ça !! Ca fait un moment que j'avais remarqué que cette sauce revenait dans pas mal de recettes britanniques, mais je n'en trouvais pas en France. C'est chose faite aujourd'hui, car l'ingrédient se retrouvait dans ma recette d'Irish stew (et que j'en ai trouvé, j'ai d'ailleurs failli danser la macarena sous le coup de l'émotion).

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant mon flacon. La couleur me faisait penser à la sauce HP (dont je vous parlais ici), donc je m'attendais quand même à du sucré. Et effectivement, le goût est sucré. Mais pas seulement, il est aussi pimenté. Du coup, c'est délicieux, ça en fait un condiment très sympa à utiliser pour relever les plats.

Pour ce qui est de ce nom "barbare", Worcestershire est le nom d'un comté anglais, et Worcester est la ville où la sauce a été mise au point, il y a de cela 200 ans. Les noms Lea & Perrins sont les noms des deux personnes qui l'ont mise au point, c'est donc la marque qui garantit la recette originale.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Contente pour vous que vous la trouviez enfin en France, chez nous (Belgique) elle est commercialisée depuis des lustres (miracle) car très rare que vous ne soyez pas les premiers. ;-)

    Perso, j'en mets dans mon steak haché ou bien plus étonnant sur les frites ;-)

    Bonne journée Claire.

    Micheline - Bruxelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être que ça se trouve en France dans certaines boutiques, mais ce n'est pas ancré culturellement. Pourtant j'ai adoré, ça gagne à être connu! Merci pour les idées d'utilisation !

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...