Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 26 janvier 2013

Le jour où ... j'ai (dé)testé le tofu.

Et oui, en 2013 rien ne change, faut que je goûte à tout. Et ce week-end, c'est le tofu qui passe à la casserole. J'étais un peu curieuse de cet ingrédient que chez moi, on ne mange pas du tout. Je n'en avais jamais goûté et même jamais vu !!!

C'est fait à partir du lait de soja caillé. L'odeur n'est pas trop mal, par contre niveau goût, NADA. On m'avait prévenu qu'il ne fallait pas le manger cru donc je ne me suis pas laissée abattre, je l'ai cuisiné au wok (recette ici). J'ai quand même un peu goûté, mais franchement je pensais pas qu'un aliment pouvait avoir aussi peu de goût. Du coup je suis allée chercher ma purée de piment...


Niveau consistance, j'hésite entre un bloc d'argile et de la pâtée pour chats. En bouche, c'est pâteux, pas très ragoutant. Pour citer Wikipedia, qui vend vachement bien le truc "C'est une pâte blanche, molle, peu odorante et assez insipide". Voilà, rien à ajouter. A part que ce n'est pas blanc, mais blanc sale.

Non je ne cuisinais pas pour mon chat ...
L'avantage du produit, c'est qu'il est végétarien, et riche en protéines. 

Comme vous l'aurez compris que je n'ai pas été transcendée par ce produit !!! Mais au moins, je sais ce qu'il en est. Oserez-vous vous lancer ???

4 commentaires:

  1. Sourire. J'en ai déjà mangé, et l'ai trouvé sans goût. Aujourd'hui j'essaie de le cuisiner pour voir...C'est en cherchant une recette que je suis arrivée ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je ne sais pas si je t'ai donné envie :D Mais si tu essaies dis moi ce que tu en as pensé !!!

      Supprimer
  2. Le tofu est un ingrédient comme un autre pour moi, alors ça me fait un peu sourire quand je vois des gens qui testent pour la première fois, c'est chou. :-p
    Effectivement, à la base, ça a un goût très neutre, comme les pâtes par exemple. Ce qui est bien c'est qu'on peut le mariner avec ce que l'on veut pour lui donner toute sorte de goûts. On peut aussi le mixer ou l'émietter pour l'incorporer à des sauces ou autres. Il existe des tofu avec déjà du goût incorporé, surtout disponibles dans les magasins bio.
    Pour ce qui est de la texture, tous les tofus ne se valent pas. Certains ont une texture vraiment intéressante, d'autres comme celui que tu as goûté sont vraiment bizarres... J'espère que tu retenteras l'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis éclairé :D plusieurs personnes m'ont dit la même chose que toi. J'avais pris du Bjorg, pour ne pas citer de marque. Je retesterai peut-être si on me fournit du "vrai", de l'asiatique, mais pour l'instant je suis plutôt "calmée" :D
      Tu prends quelle marque toi ?

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...