Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 1 janvier 2013

Amuse-bouches : Noix de Saint Jacques et brunoise de mangue

Me revoici sur la blogosphère après un petit mois de pause. J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2013 !! Je sais qu'il est un peu tard pour vous donner des idées pour les réveillons, mais voici ce que nous avons préparé en famille, ça pourra toujours servir pour la prochaine occasion !!! Au menu notamment une petite série d'amuse-bouches.


Bon le souci c'est qu'il faut plus de temps pour préparer que pour manger...

Je continue sur ma lancée et je regoûte un peu tout ce que je peux, y compris les choses que je croyais ne pas aimer. Et donc, au cours de cette semaine, je me suis attaquée aux fruits de mer. Verdict, maintenant, les crustacés, ça passe (la preuve avec cette recette et une autre à venir, que j'ai beaucoup aimées). En revanche, comment dire... les huîtres ??? Je vais attendre environ 20 ans avant de me relancer. Non, vraiment, pas possible !!!


Ingrédients (pour 8 bouchées)
4 noix de Saint Jacques
1/2 mangue
Aneth
Huile d'olive 
Vinaigre balsamique
Piment d'Espelette

Préparation
Couper la mangue en brunoise (en tout petits dés). Arroser avec un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et d'aneth. Laisser mariner un moment (20 min).
Couper en deux les noix de Saint Jacques, saler et pimenter légèrement, parsemer d'aneth. Poêler légèrement.
Garnir le fond de cuillères en plastique avec la préparation de mangue, recouvrir d'une demi noix de Saint Jacques. Ajouter une pointe de fleur de sel et servir.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...