Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 18 février 2016

Tarte pommes, amandes et raisins secs


Quand j'ai fait mon Strudel, je suis tombée sur une recette (allemande) qui faisait faire dix fois trop de garniture. Pour éviter de gâcher, j'ai réutilisé le reste de fruits en le mettant sur une tarte, et c'était très bon. Monsieur mon cobaye en chef l'a même préféré au Strudel de départ, car il y avait moins de pâte et plus de fruits (mais moi, j'ai préféré le Strudel, les goûts et les couleurs...).


Vous pouvez éventuellement l'accompagner de Chantilly !

Ingrédients
1 pâte feuilletée
4 pommes Granny
Le jus et le zeste d'un citron
60 g de raisins secs
Rhum
50 g d'amandes effilées
100 g de crème fraîche
1 cuil à café d'extrait de vanille liquide
1/2 cuil à café de cannelle en poudre
75 g de sucre

Préparation
Tremper les raisins secs dans du rhum.

Préchauffer le four à 180°.

Peler les pommes, les couper en dés et les arroser de jus de citron. Ajouter les amandes effilées et les raisins secs, mélanger.

Mélanger la crème fraîche, avec le jus d'un demi citron, puis ajouter l'extrait de vanille, le zeste, la cannelle et le sucre. Ajouter aux pommes.

Étaler la pâte dans un moule, piquer le fond, puis verser la garniture.

Cuire environ 20-25 min, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.



Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...