Je trouve que je ne fais pas assez de poisson, donc j'essaie de rectifier le tir. Voici une recette toute simple, une bonne façon de manger du fenouil : j'ai trouvé qu'il n'était pas très fort et se fondait très bien dans l'ensemble.
Recette trouvée chez Papillette que je vous conseille car je ne suis jamais déçue avec elle :)
Ingrédients (pour 2 personnes)
2 portions de saumon
2 carottes
1 petit bulbe de fenouil
1 cuil à café d'aneth
1 belle branche de persil
3 cuil à soupe de crème liquide
Court-bouillon
Préparation
Couper les carottes en rondelles assez fines. Préparer le fenouil : retirer la première couche, le trognon et les tiges vertes, puis couper en petits dés.
Dans une casserole, faire chauffer un petit morceau de beurre (ou de l'huile) et faire revenir les légumes à feu moyen. Ajouter le persil ciselé et l'aneth, saler et poivrer, couvrir et faire cuire 20 min en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, faire chauffer une casserole d'eau avec le court bouillon, puis y plonger le saumon et le cuire 10 min. L'égoutter et le réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Quand les légumes sont prêts, les placer au fond d'un plat (des petites cocottes individuelles si vous en avez, moi j'ai pris un moule à manqué en verre). Placer le poisson par dessus et répartir la crème. Saler légèrement, poivrer, recouvrir avec du papier cuisson.
Enfourner et cuire une quinzaine de minutes, puis servir aussitôt.
Bon appétit !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.