Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 25 mai 2013

Plateau de sushis (makis, california rolls, temaki, sashimi) avec tutoriel vidéo


Ce week-end, une amie blogueuse (pas culinaire, mais qui cuisine très très bien, son blog est ici) a entrepris de m'apprendre à faire des sushis de façon un peu plus technique. En effet, j'en avais déjà fait (ici et ici), mais sans connaître la technique, et si je m'en sors pour les plus simples, je ne savais pas sortir des sentiers battus.


Voici ce qui compose le plateau (j'ajouterai les recettes petit à petit dans la semaine) :


L'astuce du jour : j'ai enfin appris à rouler les makis avec une plaque de bambou. Je m'étais toujours interrogée sur l'utilité de la chose, ne sachant pas du tout m'en servir... Cela permet d'avoir des rouleaux bien plus réguliers et plus serrés (pour une meilleure tenue) et si pour les feuilles d'algue, on peut s'en passer car celles-ci maintiennent bien l'ensemble, c'est bien plus pratique pour les autres pièces qui sont sans algue ! Je vous ai préparé une petite vidéo pour illustrer l'utilisation de la plaque de bambou (mieux vaut une image qu'un long discours, n'est-ce pas ! 


J'espère que la vidéo vous aidera. J'ai beaucoup progressé au cours de cette soirée, merci à la Fille h !


1 commentaire:

  1. c'est délicieux. J'espère que je pourrai le faire comme ca. Merci votre bon article
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-asiatique-a-paris.html

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...