Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 17 juin 2015

Sirop de fraises maison

L'an dernier, je vous proposais du sirop de menthe. Cette année, vu l'abondance des récoltes, c'est le sirop de fraises qui passe le test !! 


Délicieux, sucré, une réussite ! En plus, pas de cochonneries dedans (3 ingrédients seulement) et un goût beaucoup plus naturel. Merci aux Gourmandises d'Isa pour sa recette !


La préparation s'étale sur deux jours. Une fois prêt, conserver le sirop au frais et dans une bouteille hermétique !

Ingrédients (pour 1,5 litre)
1 kilo de fraises
900 g de sucre
Le jus d'un citron

Préparation
Equeuter et couper les fraises en deux. Les placer dans un fait-tout avec le sucre, le jus de citron et 650 ml d'eau. Porter à ébullition tout doucement en remuant régulièrement. Ensuite, couper le feu, couvrir d'un torchon ou d'une grille anti-projection et laisser refroidir tout doucement, toujours en remuant de temps en temps. 

Filtrer dans un chinois en pressant les fraises. Placer au frigo pour la nuit. (Récupérer la chair des fraises, ça fera une excellente marmelade.)

Le lendemain, remettre à chauffer, faire bouillir 5 min. Laisser refroidir un peu, puis verser dans des bouteilles, bien fermer et conserver au frigo.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...