Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 10 mars 2015

Soupe de ramen (nouilles) épicée (oeuf poché, tomates et sauce Sriracha)

Me revoici avec des expérimentations... Je vous propose, pour une fois, un plat un peu relevé. L'oeuf poché s'intègre très bien à l'ensemble, car il adoucit le côté pimenté ! J'avais déjà proposé une recette de soupe de ramen (complètement différente) ici.


J'ai testé pour l'occasion la sauce Sriracha, que l'on voit souvent dans les restaurants asiatiques. TRES pimentée, elle est d'origine thaïlandaise.


Pour les nouilles, j'ai pris des ramen précuites que l'on trouve en grande surface. Vous pouvez aussi prendre des nouilles chinoises déshydratées si vous ne trouvez pas autre chose (il faudra peut être adapter le temps de cuisson).


Pour l'oeuf poché, plutôt que de vous faire un grand discours, je vous renvoie à la méthode de Chef Simon, que j'ai trouvée très claire et facile à appliquer !


Ingrédients (pour 4 personnes) 
300 g de ramen
1 litre de bouillon de légumes
1 petite boîte (70 g) de double concentré de tomates
1 oignon
5 gousses d'ail
4 oeufs
50 g de ciboulette
2 cuil à soupe d'huile de sésame
2 cuil à soupe de sauce sriracha
2 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe de vinaigre de riz
Sel de céleri

Préparation
Emincer l'oignon et hacher l'ail. Emincer la ciboulette.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec l'huile de sésame et éventuellement un peu d'huile de tournesol. Ajouter la sauce sriracha et le concentré de tomate, faire revenir 3 min. Ensuite, ajouter l'ail, le vinaigre de riz et du sel de céleri (attention, ça sale vite). Bien remuer.

Transvaser dans une casserole avec le bouillon, ajouter la ciboulette et la sauce soja, laisser mijoter 5-10 min. Vous pouvez délayer en rajoutant un peu d'eau.

Pocher les oeufs (méthode ici) et quand c'est prêt, faire cuire les ramen dans la soupe (1-2 min). Servir aussitôt.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...