Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 23 novembre 2013

Chocolat chaud à la créole (lait concentré, citron vert, cannelle, vanille)

L'autre jour, j'ai vu passer cette recette de Marmiton. Il faut que je teste ! En plus, ça faisait un moment que je n'avais pas expérimenté de nouvelle recette de chocolat. Fêtons donc les premières neiges en nous réchauffant avec une recette créole !



Ingrédients (pour 3 personnes)
1/2 litre de lait
200 g de lait concentré non sucré
1 bâton de cannelle
1 citron vert
Vanille en poudre (1/2 cuil à café) ou 1 gousse de vanille
2 cuil à café rases de cacao amer en poudre
200 g de lait concentré sucré

Préparation
Prélever le zeste du citron et en presser la moitié.

Dans une casserole, verser le lait, la vanille, ajouter le zeste de citron vert et le bâton de cannelle, faire chauffer sans bouillir. Prélever un peu de lait, délayer le cacao avec et ajouter à la casserole. Ajouter le lait concentré non sucré. Laisser chauffer 10 min en remuant régulièrement, sans laisser bouillir.

Ajouter le lait concentré sucré : faites-le en plusieurs fois pour doser le goût sucré de votre préparation. Ensuite, ajouter le jus de citron vert. Achtung! Si le jus de citron fait épaissir le lait concentré (choupi), il fait cailler le lait normal (pas choupi). Donc, ne pas l'ajouter avant. Laisser encore chauffer 10 min, filtrer au chinois avant de servir.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...