Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 10 octobre 2013

Makis au chèvre frais, thym et tomates séchées

Comme une envie de sushis... mais aussi une envie de nouveauté dans l'air. Je me suis dit qu'il serait sympa de les rendre exotiques (en tout cas, exotique pour des sushis) en leur donnant une French touch, à ces makis. Pour m'inspirer, j'ai feuilleté la carte d'un restaurant de sushi en essayant de m'imaginer ce que ça donnerait et bingo ! La petite touche provençale qui fait la différence.


Ca aurait pu ne pas marcher, mais cétait une petite bombe ! Je la recommande aux amateurs d'étrange ! (Peut-être un peu moins aux puristes...)


Quite à m'auto-cobayiser, j'ai testé une deuxième recette, à la pomme verte et citron vert. J'ai trouvé que les deux allaient super bien ensemble, ça permettait d'alterner l'acide et le croquant de la pomme avec le côté très doux de la tomate séchée et du chèvre !


Ingrédients (pour 2 rouleaux)
160 g de riz rond
Vinaigre de riz
2 feuilles d'algue
4 tomates séchées
100 g de chèvre frais
Thym

Préparation
Cuire le riz : faire bouillir 800 ml d'eau avec du sel et 2 cuil à soupe de vinaigre de riz. Ajouter le riz, laisser cuire par absorption. Rajouter en fonction des besoins de l'eau chaude petit à petit, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ensuite, laisser refroidir sans rincer pour laisser le riz finir d'absorber l'eau. Ainsi, il sera bien collant.
Couper les tomates séchées en fin bâtonnets, mélanger le fromage frais avec un peu de thym.



Au moment de dresser, étaler une feuille d'algue. Préparer une petite coupelle d'eau afin de se mouiller les doigts, et sur la moitié de la feuille, mettre une fine couche de riz bien homogène (avec les doigts, c'est plus facile qu'à la cuillère !).
Etaler une couche de chèvre frais sur le riz, puis mettre une rangée de bâtonnets de tomates séchées et rouler :

Si vous ne servez pas les makis tout de suite, mettez les rouleaux au frais et ne les coupez qu'au dernier moment, ce sera plus facile. Découper les makis dans le rouleau, avec un gros couteau sans dents de préférence. A cause du chèvre qui va coller à la lame, bien essuyer le couteau à chaque fois pour faire des découpes propres.


Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...