Aujourd'hui, je teste un nouveau type de plat, l'omelette roulée et garnie. C'est très sympa à faire et j'ai profité d'avoir encore le coup de main des makis de la dernière fois ! Préparer cette recette à l'avance, parce qu'il faut qu'elle repose un moment dans le frigo, pendant au moins une heure. J'ai préparée la mienne la veille, comme ça les ingrédients ont bien eu le temps de mariner.
J'ai trouvé ça vraiment délicieux, surtout que les saveurs ont eu tout le temps de se développer et de se mélanger. Je recommande de servir ça en entrée.
Astuce pour vous faciliter la vie et le roulage : utilisez une grande poêle pour faire une omelette plus grande et plus fine ! Personnellement, j'ai fait avec les moyens du bord et ma poêle est de taille moyenne... du coup, l'omelette est plutôt épaisse par endroits et c'était assez dur à enrouler.
Ingrédients (pour deux roulades de taille moyenne, compter environ 6 petites tranches par roulade)
8 oeufs
400 g de chèvres frais
1 poivron
1 carotte
1 pomme de terre
1 oignon
Feuilles de basilic (éventuellement, pousses d'épinards)
Menthe ciselée
Sauce pimentée
+Cure-dents
Préparation
Faire deux omelettes de 4 oeufs chacune : battre les oeufs, saler, poivrer, cuire en dorant des deux côtés puis laisser refroidir.
Pendant ce temps, couper les légumes en fines lamelles, puis les faire sauter à la poêle. Saler, poivrer, parsemer de menthe ciselée et de sauce pimentée, laisser cuire à feu assez vif pendant 20-25 min en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, et une fois que les omelettes ont refroidi, étaler une couche de chèvre frais et une de feuilles de basilic.
Quand les légumes sont cuits et un peu refroidis, placer l'omelette sur une feuille de film étirable et étaler une couche assez fine de légumes (si vous en mettez trop, vous ne pourrez pas enrouler !).
Ensuite, enrouler aussi serré que possible en veillant à ne pas déchirer l'omelette, puis enrouler dans le film plastique pour maintenir l'ensemble. Retirer l'excédent de légumes et bien refermer le film plastique.
Placer au frais pendant au moins 1 heure. Au moment de servir, déballer la roulade, couper les extrémités pour égaliser les bords et couper des tranches. Si jamais l'omelette menace de se dérouler, planter à intervalles régulières des cure-dents (un par tranche) avant de couper la roulade. Servir aussitôt, très frais.
Bon appétit !!!
Bonjour, c'est original et c'est très joli une fois découpé en rondelles. En plus le mélange me plait bien ;)
RépondreSupprimermerci beaucoup :)
Supprimerbonne journée
super idée, ça change l'omelette !!
RépondreSupprimer