Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 31 octobre 2013

Le cocktail d'Halloween : Alien Brain Hemorrhage ou cervelle d'alien sanglante

Au hasard de mes périgrinations internetiennes, je suis tombée sur ce cocktail que j'ai trouvé formidable : pas tant pour son goût (même si c'est bon !) que pour l'aspect visuel et la texture. Je me suis dit que ça devait être terriblement compliqué, puis je me suis penchée sur la question et me suis rendu compte que non, c'est vraiment tout bête. On obtient la texture de "cervelle" en versant du Baileys sur une liqueur de fruit. Le contact avec le sucre forme un précipité et le tour est joué. Les autres alcools sont là pour la déco.

Préparez-vous pour un article peut-être pas super ragoûtant, mais totalement halloweenesque ! J'ai fait pas mal de tentatives, je ne suis pas parvenue au résultat final escompté, il manque le sang, ma grenadine (qui n'en est en fait pas une, publicité mensongère bonjour... Si vous avez de la grenadine chez vous, regardez donc la liste des ingrédients. Pas de grenade du tout, en général), ma grenadine, donc, n'était pas assez foncée. Je retenterai l'année prochaine...  Mais j'ai réussi pas mal de trucs assez cosmiques.


J'ai commencé par faire avec les moyens du bord et j'ai testé avec de la vodka. Pas assez sucré (et pas très bon, je ne le recommande pas). Idem pour la poire à 40°... Il faut de la liqueur de fruit transparente pour obtenir la texture ET le visuel (après ça, je reprends mes études de chimie !). Et de la liqueur à 15-20°, au-delà, c'est trop fort (car imbuvable, et le Baileys ne réagit pas). Seulement, je n'avais que de la liqueur de pomme, verte, sous la main. J'ai essayé quand même, ça a donné ça :


Le visuel est très joli, mais on perd le côté "sanglant". Passons à l'aspect "cervelle" maintenant. Vous ne me direz pas que ça n'y ressemble pas un peu :


J'ai quand même fini par investir dans des liqueurs transparentes pour réaliser le "vrai" cocktail.

Ingrédients
Liqueur de pêche (ou de poire), transparente, à 15-20°.
Curaçao
Baileys
Sirop de grenadine (le plus foncé possible)

Préparation
Remplir un demi shooter de liqueur. Verser doucement un filet de Baileys, puis un filet de curaçao et un de sirop de grenadine. Et le tour est joué !!
Happy Halloween !

1 commentaire:

  1. Merci pour le cocktail ... dégueu. Halloween sera cette année aussi une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...