Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 2 juin 2013

Tartare de boeuf

Après la tentative de tartare de saumon réalisée il y a peu, je me lance aujourd'hui dans le tartare de boeuf et j'ai été très contente du résultat. C'est assez simple à faire, la seule difficulté est de pouvoir prendre le temps de découper tous les ingrédients très finement ! Plus c'est fin et meilleur c'est. 


Dans la recette, je donne à titre indicatif les quantités que j'ai utilisées, mais il faut les adapter en fonction des goûts : plus ou moins épicé, plus ou moins d'un certain ingrédient... Quand plusieurs convives ont des goûts différents, il est aussi possible de présenter chaque ingrédient séparément pour que chacun compose son tartare et l'assaisonne à ses goûts !!!


En ce qui concerne la viande, on peut la prendre déjà hachée (attention, l'acheter le jour-même, de préférence la faire hacher devant soi, car elle ne cuira pas !), mais je préfère sentir quand même la texture de la viande, et donc la couper en tout petits dés.

Ingrédients (pour 2 personnes)
400 g de viande de boeuf
Pour la garniture :
4 cuil à soupe de câpres
4 gros cornichons
1 oignon nouveau
2 cuil à soupe de ciboulette
Pour l'assaisonnement :
1 cuil à soupe de jus de citron
1 cuil à soupe de sauce Worcestershire (ou tabasco)
3 cuil à soupe de moutarde à l'ancienne
2 cuil à soupe de ketchup

Préparation
Hacher menu tous les ingrédients de la garniture, réunir dans un saladier avec l'assaisonnement. Couper très finement la viande et mélanger avec de la garniture. 


Servir aussitôt, accompagner de salade, d'une tomate, de frites ou de pommes de terre sautées.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. perso j'adore quand on apporte tout sur la table et que chacun se fait sa petite mixture ^^ je trouve ça plus convivial ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, quand on ne mange pas seul, c'est tellement plus marrant de "jouer à la dinette" :D

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...