Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 23 juin 2013

Salade de riz parfumé au citron et fines herbes, carottes, cornichons et noix de cajou - Barbecue Foodreporter

Voici une recette préparée pour le barbecue organisé ce week-end par la joyeuse bande d'amis du site Foodreporter dont je vous avais déjà parlé ici. Cette super salade allait très bien avec de la viande, c'était délicieux !


Au cours de ce barbecue-pique-nique, nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique... Bref, la journée parfaite sous tous rapports :)

Crédit photo Cigi
Cette salade est encore meilleure quand elle a eu le temps de mariner. Ne pas hésiter à la préparer quelques heures en avance.

Ingrédients (pour 6 personnes)
600 g de riz long grain
2 gros citrons
2 petites carottes rapées
2 gros cornichons aigre-doux
2 cuil à soupe de cassonade
1 oignon rouge
Noix de cajou (non salées)
Vinaigre, huile d'olive
Menthe, basilic et coriandre

Préparation
Zester un citron, mettre le zeste dans une gamelle d'eau bouillante salée. Y cuire le riz, puis égoutter et rincer pour refroidir.
Pendant ce temps, zester l'autre citron, le mettre à chauffer 5 min dans une petite casserole avec 30 ml d'huile d'olive. Laisser refroidir.
Presser les citrons, mettre dans un bol avec 2 cuil à soupe de vinaigre, le sucre cassonade, du sel, du poivre et la casserole d'huile d'olive et de zeste. Trancher l'oignon en rondelles et ajouter à la sauce, laisser mariner 15 min.
Râper les carottes et couper les cornichons en fines rondelles. Ajouter au riz. Parfumer de basilic, coriandre et menthe ciselés selon les goûts. Ajouter la sauce quand elle a bien mariné. Bien remuer, réserver jusqu'au moment de servir, éventuellement en remuant de temps en temps.
Mélanger une dernière fois juste avant de servir pour bien répartir la sauce.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...