Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 16 mars 2013

Rendez-vous des fooders - Montreux (Suisse)

Je ne vous ai point encore raconté mes aventures de la semaine dernière !! Ca ne vous étonnera pas si je vous dis que ma première excursion suisse (j'entends par là au-delà de Genève) a été placée sous le signe de la nourriture :) 

Le site Foodreporter organisait un Gros resto pour faire se rencontrer ceux qui publient régulièrement sur le site, un peu comme pour le Rendez-vous des cuisinautes auquel j'avais participé en septembre. C'est ma copinaute Sonia du blog Plateau tv qui m'avait parlé de l'événement et qui m'avait invitée. J'étais ravie de la rencontrer enfin en vrai, après tant de temps passé à discuter par blog interposé.

Photo Crazy dog
J'aime beaucoup ce genre de rencontres : on ne connait pas du tout les gens, mais je suis toujours impressionnée de voir à quel point une passion commune rapproche rapidement les gens ! De l'avis général, le restaurant n'était pas formidable, mais pour moi, ce n'était pas le plus important, la compagnie des gens rencontrés était pour moi la raison de cette sortie ! Ces événements montrent que au final, si on le veut bien, les réseaux sociaux ne détruisent pas nécessairement le lien social, au contraire, ils permettent de rencontrer des gens qu'on aurait peut-être jamais connus dans le cas contraire !!!

Direction donc Montreux, en Suisse, au bord du lac Léman. Assez long trajet en voiture, mais la deuxième partie du trajet valait vraiment la peine : passé Lausanne, les paysages deviennent vraiment magnifiques !!

Nous avions fait une escale à Vevey, juste à temps pour voir le coucher de soleil sur le lac. Incroyable, je suis amoureuse de l'endroit !!!


Mon plat : Penne a la moscovite. Je trouvais l'idée d'une sauce à la vodka assez originale, je vais essayer de la reproduire un de ces quatre (histoire qu'on sente vraiment la vodka !).


Entrée : assiette d'antipasti assez sympa

Photo Bôjardinier
Parmi les gens rencontrés, laissez-moi vous présenter le blog de la reine des macarons (vraiment les meilleurs que j'ai jamais mangés), j'ai nommé Fadila, qui avec son mari a eu la gentillesse de m'amener jusque Montreux (et retour, figurez-vous, alors qu'ils auraient pu me laisser pour payer l'addition).

La tradition qu'il me restait à apprendre : chacun avait préparé des petits cadeaux gourmands. Gloups, promis, la prochaine fois je me rattrape. C'était aussi beau que bon !!!

Photo Soniflex
Quelques suggestions d'abonnements...
J'ai oublié quelqu'un ??


Photo Crazy dog

2 commentaires:

  1. j'ai été très enchanté de ta rencontre
    petite blonde sympathique a l'esprit vif :))
    ce fut un bon moment plein de fou rire
    a refaire tout bientôt!!!
    Bizzz O:li))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé :) on a quand même bien rigolé :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...