Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 11 mars 2013

Piña colada (cocktail)

Un petit cocktail pour la route ? Testé par mes soins (comprendre, goûté 50 fois pour trouver le bon dosage, et hop un ptit coup de ci un ptit coup de ça...). Qu'est ce que je ne ferai pas pour vous ?

Pour la petite histoire. Piña colada signifie en espagnol ananas pressé. Cette boissons serait originaire de Puerto rico.


La proportion idéale selon moi, c'est de multiplier par 3 la quantité de lait de coco pour avoir la quantité de jus d'ananas. De cette façon, on a bien le goût de l'ananas, mais sans l'acidité !! 

Si on laisse le cocktail reposer, il va décanter et les couches se séparent. Il faut donc un shaker, ou à défaut, une bouteille qui ferme pour pouvoir remuer régulièrement la préparation


Ingrédients
5cl de sirop de sucre de canne
10 cl de rhum
360 ml de jus ananas
120 ml de lait de coco

Préparation
Verser tous les ingrédients dans un shaker, bien remuer, et servir très frais avec des glaçons. Je recommande une paille pour remuer le tout en cours de dégustation.



Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...