Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 28 février 2013

Enchiladas de boeuf, tomates et fromage (Mexique) - Défi Street food from around the world


Aujourd'hui, je vous propose une recette à tiroirs. D'abord, je vous propose de partir un peu en voyage pour échapper au froid de cet hiver qui n'en finit plus. Pour cela, j'ai choisi le Mexique et ses enchiladas. Mais surtout, je vous propose de participer à un concours organisé par le site www.recettes.de, pour lequel je serai membre du jury. 


Le thème : proposez-nous une recette qui réponde à la consigne "Street food from around the world". En français dans le texte, ça donne une recette à manger sur le pouce, dans la rue, et surtout, faites nous voyager ! N'hésitez pas à choisir une destination exotique (j'avais une furieuse envie de partir en Amérique latine) ou même à mélanger différentes cultures !!

Par exemple : le repas street food (en ce sens qu'il peut se transporter facilement et se manger du bout des doigts) le plus connu d'Argentine, ce sont les empanadas.


Ou bien, vous pouvez mélanger deux cultures en choisissant une recette street food d'un pays en lui associant une garniture typique d'un autre pays : exemple, le burger américain et le poulet teriyaki japonais.


Même si ce point n'a pas fait l'unanimité parmi les membres du jury, il semble logique que la street food par définition ne se mange pas dans une assiette ! Pensez-y au moment de la présentation. C'est aussi pour ça que j'ai essayé d'imiter une boîte à hamburger avec les moyens du bord (le premier qui rigole de mes talents artistiques sera de corvée de vaisselle).

Passons à la recette que j'ai préparée spécialement pour le défi : des enchiladas. J'ai adapté la recette traditionnelle pour pouvoir la faire sans four. 

Pour que cette recette soit un peu plus un défi pour moi, j'ai décidé de préparer la garniture, mais aussi les tortillas, ce qui a été l'heureuse surprise du jour, car c'est vraiment meilleur ! Vous trouverez la recette ici.

Ingrédients (pour 4 personnes)
4 tortillas (recette ici)
350 g de viande de boeuf hachée
1 oignon
1 grosse boîte de tomates pelées
Cumin
Coriandre
Piment en poudre
500 g de coulis de tomate
200 g de fromage type cheddar ou mimolette, râpé ou coupé en dés

Préparation
Dans une sauteuse, faire revenir un oignon émincé, puis la viande, les tomates, 1 cuillère à soupe de coriandre, 2 cuil à café de cumin et du piment. Faire mijoter jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée.
Dans une petite casserole, chauffer le coulis de tomate avec de la coriandre et du piment ainsi que le fromage, jusqu'à ce que ce dernier fonde.
Garnir les tortillas et déguster aussitôt.


Et le concours alors ? Vous trouverez toutes les informations sur les modalités de participation, les lots à gagner et les recettes proposées ici. Vous trouverez mes co-jurés sur les blogs suivants :

- Anna et Olivia de La cuisine d'Anna et Olivia
- Caroline de Caroline parle cuisine
- Ingrid de Les gourmand'Ingrid
- Marine de Cook and book
- Ness de Sweetness and cook
- Pauline de Les recettes de Pauline
- Perrine de Perrine cuisine
- Stéphanie de Ma patisphere
- Supertouillette de Supertouillette
- Temperence de Rose rhubarbe

Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Extra!!!! Même pas 9h du matin et ces enchiladas me donnent faim!!

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...