Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 2 janvier 2013

Cuisses de grenouille panées

Les fêtes de fin d'année sont, comme vous le constatez, l'occasion de tester des choses qu'on ne mange pas en temps normal. Il paraît (pas mal d'étrangers me l'ont dit) que les français mangent beaucoup d'escargots et de grenouilles. En ce qui me concerne, c'est bien la première fois que je mangeais des grenouilles. Et pour les escargots, sans façon.


Mon avis ? D'une part c'est beaucoup d'os pour pas grand chose, et niveau goût, je n'ai pas été complètement transportée... Ce n'est pas tant que c'est pas bon, mais ça n'a rien d'extra. 

Pour la petite histoire...

Pourquoi les Anglais nous appellent-ils les Froggies ? Non, ce n'est pas parce que nous mangeons des cuisses de grenouilles (en tout cas ce n'est pas la principale raison). L'expression vient de la Révolution française. Des nobles français s'étaient réfugiés en Angleterre, et ils parlaient des révolutionnaires, d'une façon très méprisante, comme on s'en doute. Or, une bonne partie de ces révolutionnaires venaient d'un célèbre quartier de Paris qui s'appelle... le Marais. Et voilà comment les Parisiens (et par extension les Français) se sont fait surnommer les Froggies...


Ingrédients
Cuisses de grenouille (compter entre 3 et 6 par personne)
Farine
Oeufs
Chapelure
Ail séché
Persil

Préparation
Dans une assiette, mettre de la farine, et dans une autre, un ou deux oeufs battus selon la quantité de cuisses.  Dans une troisième, mélanger la chapelure, l'ail et le persil. 
Saler et poivrer les cuisses, les rouler dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.
Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile et du beurre et faire dorer les cuisses, cuire environ 5 min de chaque côté.

Le truc en plus : c'est meilleur quand on laisse reposer les cuisses avant de les passer à la sauteuse (idéalement, les préparer la veille).

Bon appétit !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...