Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 20 mars 2019

Poulet aux asperges vertes et aux amandes

Aujourd'hui, c'est le printemps. Et si on se remettait au blog ??? 2018 a été mouvementée, ce n'est rien de le dire, et même si j'ai cuisiné (il faut bien manger !), j'ai testé peu de nouvelles recettes et une fois sur deux, j'oubliais de prendre des photos avant le passage des morfales :) Voici quand même quelques expérimentations de l'année dernière, en attendant celles de 2019 !

Bientôt la saison des asperges... Voici une recette que je vous conseille vivement si vous avez envie d'asperges et que vous n'aimez pas trop les sempiternelles asperges cuites à l'eau (perso, je trouve que c'est une horreur à manger). Voici donc un plat qui m'a réconciliée avec les asperges, car c'est un régal !


Idée trouvée ici. Avec une marinade de 30 min.

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 botte d'asperges vertes
600 g de blanc de poulet
4 cuil à soupe de sauce soja
2 gousses d'ail
30 g d'amandes effilées

Préparation
Couper la viande en petites bouchées. Emincer l'ail, le mélanger avec la sauce soja. Enrober le poulet et laisser mariner 30 min.

Couper les asperges en petits tronçons. Faire griller les amandes dans une poêle bien chaude sans matière grasse.


Faire chauffer de l'huile dans un wok (ou une sauteuse), faire sauter les asperges et poursuivre la cuisson 10 min en remuant de temps en temps. Ajouter le poulet, cuire encore 5-10 min (jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit).

Servir parsemé d'amandes.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...