Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 2 octobre 2015

Panna cotta au basilic et à la figue de barbarie


J'ai refait une recette déjà testée ICI, mais en changeant de fruit. Je dois dire que les figues de barbarie en question avaient de trop gros pépins, donc je préfère la version mangue. A noter que cette panna cotta est vraiment meilleure avec les fruits, éviter de la servir nature, elle risque d'être un peu trop écoeurante.

Ici la version à la mangue
Préservez vos mains, renseignez-vous sur la figue de barbarie avant d'en acheter :) Je vous en avais parlé ici !


Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de figue de barbarie
1 branche de basilic
30 cl de lait fermenté
10 cl de crème liquide
200 g de lait concentré sucré
4 feuilles de gélatine

Préparation
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer doucement la crème et les feuilles de basilic. Quand la crème commence à frémir, couper le feu, ajouter le lait concentré et laisser infuser une dizaine de minutes. Remettre à frémir, puis couper le feu. Retirer les feuilles de basilic. Ajouter les feuilles de gélatine et remuer jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes. Ajouter le lait fermenté, bien remuer et répartir dans des verrines. Réserver au frais pendant 2 heures ou jusqu'à ce que la crème ait pris.

Au moment de servir, prélever la chair des figues, l'écraser et la répartir dans les verrines (ou avec les crèmes démoulées dans des assiettes à dessert). Servir bien frais.


Bon appétit !!!

4 commentaires:

  1. bonjour puis je mettre du lait normal entier ou pas a la place du lait fermenté? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé, mais je pense que oui? Il faudrait tenter, c'est une bonne idée. MErci

      Supprimer
  2. Bonjour, vous pouvez mixer les figues de barbarie et les passer au chinois pour extraire les pépins c'est un delisse.

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...