Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 9 avril 2014

Panna cotta au basilic et purée de mangue


Même si je ne suis pas très présente ces temps-ci (je vide les placard en vue d'un déménagement qui se profile et je refais surtout des recettes déjà testées...), voici quand même une petite recette de dessert parfaite pour les journées ensoleillées : elle est simple et très fraîche ! A l'origine, un reste de lait concentré à terminer...


D'après les Recettes cultes de Marabout.


Ingrédients (pour 4 personnes)
1 mangue
1 branche de basilic
30 cl de lait fermenté
10 cl de crème liquide
200 g de lait concentré sucré
4 feuilles de gélatine

Préparation
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer doucement la crème et les feuilles de basilic. Quand la crème commence à frémir, couper le feu, ajouter le lait concentré et laisser infuser une dizaine de minutes. Remettre à frémir, puis couper le feu. Retirer les feuilles de basilic. Ajouter les feuilles de gélatine et remuer jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes. Ajouter le lait fermenté, bien remuer et répartir dans des verrines. Réserver au frais pendant 2 heures ou jusqu'à ce que la crème ait pris.

Au moment de servir, mixer la mangue et la répartir dans les verrines (ou avec les crèmes démoulées dans des assiettes à dessert). Servir bien frais.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...