Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 26 novembre 2013

Linguine au mascarpone, champignons, thym et citron

En ce moment, boulot oblige, il me faut des plats rapides à préparer. Mais quitte à manger des pâtes, j'essaie de varier l'accompagnement. Cette recette se fait très rapidement, c'est bon et ça change un peu.

J'ai rajouté du parmesan, parce que j'avais des furieuses envies de fromage. On peut se contenter du mascarpone. Ou bien du parmesan, sans mettre de mascarpone. Au choix.


Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de linguine (ou spaghetti)
200 g de champignons de paris
1 citron
200 g de mascarpone
50 g de parmesan râpé
2 cuil à café de thym séché
Pignons de pin (ou amandes entières)
Huile d'olive

Préparation
Faire cuire les pâtes. Pendant ce temps, prélever le zeste et le jus du citron, placer dans un saladier avec le thym. Couper les champignons en fines lamelles, ajouter au saladier. Saler et poivrer, ajouter environ 10 cl d'huile d'olive.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, puis les ajouter au saladier. Ajouter le mascarpone et bien remuer. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter le parmesan, servir et parsemer de pignons de pin.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...