Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 11 octobre 2013

Makis à la pomme verte et au citron vert

Comme annoncé hier, dans mes expérimentations de sushis exotiques, j'ai testé le mélange citron vert pomme verte. J'ai adoré le côté acide et croquant du sushi, c'est original, je trouve. En général, les sushis sont "moelleux", pas croquants.


Quite à m'auto-cobayiser, j'ai aussi testé le mélange chèvre frais, thym et tomates séchées. J'ai trouvé que les deux allaient super bien ensemble, ça permettait d'alterner l'acide et le croquant de la pomme avec le côté très doux de la tomate séchée et du chèvre !


Ingrédients (pour 2 rouleaux)
160 g de riz rond
Vinaigre de riz
2 feuilles d'algue
1/2 pomme verte
1 citron vert

Préparation
Cuire le riz : faire bouillir 800 ml d'eau avec du sel et 2 cuil à soupe de vinaigre de riz. Ajouter le riz, laisser cuire par absorption. Rajouter en fonction des besoins de l'eau chaude petit à petit, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ensuite, laisser refroidir sans rincer pour laisser le riz finir d'absorber l'eau. Ainsi, il sera bien collant.
Couper la pomme en fin bâtonnets, arroser généreusement de jus de citron vert.



Au moment de dresser, étaler une feuille d'algue. Préparer une petite coupelle d'eau afin de se mouiller les doigts, et sur la moitié de la feuille, mettre une fine couche de riz bien homogène (avec les doigts, c'est plus facile qu'à la cuillère !).
Etaler une couche de chèvre frais sur le riz, puis mettre une rangée de bâtonnets de pommes, arroser une nouvelle fois de jus de citron vert 



et rouler :


Si vous ne servez pas les makis tout de suite, mettez les rouleaux au frais et ne les coupez qu'au dernier moment, ce sera plus facile. Découper les makis dans le rouleau, avec un gros couteau sans dents de préférence. 



Bon appétit !!!

3 commentaires:

  1. Bonne idée la pomme dans les makis ! Il faudra que je teste ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Maururu ! j'adopte tout de suite pour mes bouchées de midi buzzzzzzzzy !
    Bravo pour tout, l'idée délicieuse, la démo maki simple et le partage ! Nana, Xant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucopu :) je suis contente que ça vous plaise :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...