Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 5 juin 2013

Yaourt glacé à la myrtille (sans sorbetière)

Comme vous le voyez, j'ai décidé de forcer la main au beau temps en faisant des glaces, et ça a l'air de fonctionner. Toujours aussi facile que la précédente, et encore plus savoureuse, j'adore cette glace qui est crémeuse, mais pas trop sucrée, juste ce qu'il faut !!


J'ai choisi des myrtilles, à vous de choisir votre baie préférée, ça marche aussi très bien avec les mûres, par exemple !!! C'est très simple à réaliser et ça ne demande aucun matériel particulier.


Ingrédients
150 g de myrtilles
250 g de sucre
10 cl d'eau
3 yaourts grecs
1 cuil à soupe de jus de citron

Préparation
Faire chauffer le sucre et l'eau pour obtenir un sirop. Ajouter les myrtilles, le jus de citron et une pincée de sel, faire chauffer 5-10 min en remuant régulièrement, jusqu'à obtenir un début de confiture (le sirop doit devenir violet foncé). Réserver quelques myrtilles et mixer le reste avec le sirop. Laisser refroidir.
Quand le sirop est froid, le  mélanger avec les yaourts grecs et les myrtilles laissées entières. Bien remuer et mettre au congélateur.
Toutes les trente minutes environ, sortir la glace et la mélanger afin qu'elle congèle de façon uniforme, et pas seulement en partant des bords. Répéter l'opération pendant environ 3 heures, puis laisser la glace finir de durcir à coeur. 
Vous pouvez déguster !


Bon appétit !!!

2 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...