Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 25 juin 2013

Salade de quinoa et boulgour aux fraises, tomates cerises et feta, vinaigrette à la crème de balsamique

J'avais envie de faire du quinoa, mais je ne trouvais pas de recette qui me plaisait vraiment... jusqu'à ce que je tombe sur celle de Del's cooking swirl. Après quelques aménagements, je vous présente cette délicieuse salade, originale et légèrement acidulée !


Je me suis rajouté un oeuf sur le plat, mais c'est facultatif, à vous de voir.

Ingrédients (pour 4 personnes)
250 g de mélange quinoa-boulgour
1 petite barquette de fraises
1 petite barquette de tomates cerises
200 g de feta
2 cuil à soupe de crème de balsamique
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de miel
Quelques gouttes de tabasco ou autre préparation à base de piment

Préparation
Cuire le mélange quinoa-boulgour, puis l'égoutter et le refroidir sous un filet d'eau.
Préparer la sauce en mélangeant la crème de balsmamique, l'huile d'olive, le piment et le miel. Ajouter au quinoa. 
Couper la feta en petits dés et ajouter au quinoa.
Servir dans les assiettes et décorer de tranches de fraises et de tomates cerises. Servir aussitôt.


Bon appétit !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...