Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 28 février 2013

Tortillas de blé (Mexique)

English
A force d'acheter des tortillas El Paso trop chères, pas si bonnes, et d'en avoir toujours trop et de devoir les jeter parce qu'elles sèchent, je me suis dit que ça ne devait pas être si sorcier à faire soi-même et je me suis penchée sur la question.


Je me suis lancée quand j'ai fait des enchiladas. Verdict : mis à part le fait que mon talent bien caché pour étaler des pâtes en rond n'a pas dû vous échapper (non, cette espèce de chose surréaliste n'est pas due à un excès de créativité), je dois dire que cette recette maison CHANGE TOUT. Elle est très moelleuse et légèrement croustillante, c'est un régal. Ca ajoute un vrai plus au plat. Ca valait vraiment la peine de se lancer !!!

Ingrédients (pour environ 4 pièces)
250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuil à café de sel
20 g de beurre

Préparation
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs et le beurre fondu. Bien amalgamer puis ajouter de l'eau en mélangeant (bout des doigts ou fourchette) jusqu'à obtenir une boule qui ne colle plus aux bords. Si nécessaire, remettre un peu de farine.
Laisser reposer une heure, puis faire des petites galettes avec et les cuire à la poêle.



Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. deux ans plus tard... une question : levure chimique ou boulangère ?
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je ne précise pas, c'est que c'est de la chimique. Mais en effet, je ferais mieux de préciser :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...