Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 18 février 2013

Je vous présente le ramboutan ou litchi chevelu

L'autre jour en faisant mes courses, je suis tombée sur ces drôles de petits oursins, alors je me suis laissée tenter ! Avec méfiance, d'abord, mais en fait ce qui ressemble à des piquants tient plus de gros poils et ne pique pas.


En rentrant, je me suis mise à faire des recherches. J'adore cette sensation de découverte !! Originaire d'Asie du Sud-Est (Malaisie, Thaïlande, Cambodge...), le ramboutan est donc un fruit qui est cousin du litchi. D'ailleurs on le reconnait immédiatement en l'ouvrant, la chair est presque la même. Cependant le fruit est moins juteux que son cousin (ce qui facilite l'épluchage).

J'ai beaucoup aimé son goût très sucré !

Fruit ouvert et son noyau

Le nom : rambut signifie cheveu en malais.

Pour cuisiner ce fruit, je vous propose une recette de panna cotta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...