Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 24 février 2013

A propos du mangoustan ou fruit des dieux

Voici une nouvelle sorte de fruit que j'avais trouvée en même temps que les ramboutans.


Ce fruit est originaire d'Asie du Sud-Est, et particulièrement de Thaïlande. Il est connu pour être très bon pour la santé et très riche en antioxydants.

La principale forme sous laquelle est consommé le mangoustan est le jus, qui est réputé pour être très bon pour la santé. Comme je voulais faire autre chose, je me suis lancée dans un sorbet au mangoustan et lait de coco.

Mes impressions : quand j'ai senti les fruits, j'ai été un peu déçue, aucune odeur ! En fait, c'est parce que la peau de ces fruits est très épaisse, comme vous pouvez le voir. Dès qu'on commence à éplucher, une petite odeur très agréable nous saute aux narines.


La chair ressemble fortement à celle du litchi pour la couleur, mais il n'y a pas de noyau. Au contraire, on dirait de minuscules petits quartiers de pomme.

Le goût est très agréable, légèrement acidulé. Je vous recommande ce fruit qui vaut le détour, même à manger comme ça !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...