Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 24 juin 2013

Sauce vinaigrette, tout simplement

English
Voici une recette qui n'a rien de très novateur, mais qui pourrait néanmoins aider les novices amateurs de "tout fait maison".


Rappelez-vous, tout est affaire de 
1) proportions
2) goûts

Non, ne rayez pas la mention inutile, c'est juste que certains l'aimeront plus fort que d'autres, et certains préféreront le vinaigre de vin, ou de cidre, ou l'huile de colza, d'olive, de tournesol, ou un mélange d'huiles...

Et comme l'huile et le vinaigre sont très fâchés depuis un moment déjà, un shaker s'impose.

Préparation
Dans un bol, verser 5 g de sel et du poivre. Dissoudre dans 5 cuil à soupe de vinaigre. 
Ensuite ajouter une cuil à café de moutarde et bien mélanger. Verser ensuite dans le shaker et rajouter 10-12 cuil à soupe d'huile. 



Comme je disais, c'est une affaire de goût. Mettez moins d'huile si vous aimez votre vinaigrette forte. Et moi, je prends de l'huile d'olive.

Autre variante : on peut choisir de la moutarde mi-forte ou bien à l'ancienne, ou encore la remplacer la moutarde par de l'ail et de l'échalote.

Et voilà, vous êtes prêts pour vos salades. Il est bien évident qu'il existe bien des recettes différentes (et si vous voulez laisser la votre, n'hésitez surtout pas à le faire, je me ferai un plaisir de la rajouter).

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...