Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 14 juin 2013

Onion rings

English.
J'adore les onion rings, mais ce n'est pas possible d'aller au restaurant à chaque fois juste pour en prendre en apéro, n'est-ce pas ? Voici une très bonne recette, au moins aussi bonne que les derniers que j'ai mangés, voire meilleure.


Ingrédients (pour environ 2 pers)
1 oignon
70 g de farine de blé
70 g de farine de maïs
100 g de chapelure*
1 oeuf
1 verre d'eau
Huile pour la friture
Sel et poivre 
(+ sauce chili douce)

*Pas besoin d'acheter de la chapelure !! Il vous suffit de mixer 6-7 biscottes en les réduisant en poudre et de les verser dans une assiette. Le tour est joué.

Préparation
Mélanger les deux farines, ajouter un oeuf puis de l'eau petit à petit en remuant, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
Couper l'oignon en grosses rondelles et séparer les couches. Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse.
Tremper les rondelles dans la pâte puis dans la chapelure, et les faire dorer dans l'huile sur les deux faces. Ensuite, sortir de la sauteuse et égoutter sur du papier absorbant. 
Servir avec une sauce chili douce.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. Cela me donne vraiment vraiment envie. Mais dès qu'il s'agit de mettre de la chapelure (+ autre pelure sur des aliments), le résultat est plus que moyen :/

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...