Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 12 février 2021

Chow mein : nouilles sautées au poulet, oignons nouveaux, shiitake, céleri, poivron et soja

Nous voici avec un nouvel essai de recette chinoise. Pour nourrir votre esprit en même temps, je vous propose un roman chinois sur mon blog littéraire (Baguettes chinoises, de Xinran).

Source :

J'adore les nouilles sautées, c'est sans aucun doute un des plats que je préfère, mais je ne maîtrise pas encore, malheureusement. Cependant je persévère, nouvelle tentative ici avec une recette délicieuse (même si le côté nouilles sautées n'est pas encore acquis). Et mon entorse annuelle aux légumes de saison, car pour le croquant et la couleur, le poivron, c'est vraiment l'idéal.

Ingrédient (pour 4 personnes)
200 de nouilles chinoises aux oeufs*
400 g de blancs de poulet
3 oignons verts
1 poivron rouge
100 g de pousses de soja fraiches
100 g de shiitake
2 branches de céleri
3 beaux oignons nouveaux
Bouillon de volaille (1 cube ou une cuillère à café bombée de poudre à défaut de bouillon maison)
1,5 cuil à soupe de sauce soja
1,5 cuil à soupe de sauce d'huitre
1 grosse cuil à café de Maïzena

* à défaut, vous pouvez prendre des nouilles instantanées et virer le sachet de bouillon

Préparation
Retirer la peau du poulet, le couper en bouchées. Eplucher et émincer tous les légumes.

Faire bouillir de l'eau et y faire ramollir les nouilles pendant environ 5 minutes. Les faire sauter au wok (à défaut, une sauteuse) 5 min dans un peu d'huile, puis les réserver au chaud.

Refaire chauffer de l'huile dans le wok, saisir le poulet de tous les côtés, puis ajouter les légumes (SAUF le soja) et faire sauter 3 min.

Dans un bol, mélanger la sauce soja, la sauce d'huitre et la Maïzena. A part, délayer le bouillon dans 500 ml d'eau, ajouter au wok avec les pousses de soja, puis ajouter le mélange sauce soja-Maïzena et laisser épaissir la sauce. Vérifier que le poulet est bien cuit et servir avec les nouilles.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...