Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 11 avril 2019

J'ai testé... les graines germées



Comme je mange pas mal de salades, je me suis dit que j'allais tester les graines germées. C'est un bon moyen de changer un peu et de compléter l'apport nutritionnel. Concrètement, comment ça marche ?


Il faut un germoir, c'est à dire un récipient dont le couvercle est percé pour pouvoir verser l'eau en retenant les graines. Selon les graines, il faut les faire tremper un certain temps (indiqué sur le sachet).


Puis il faut les laisser égoutter. Ici, ce sont des graines de radis noirs. Il faut ensuite les rincer en les faisant à nouveau tremper, puis en les égouttant, matin et soir sur 4-5 jours environ.


Au bout de 2-3 jours, les graines commencent à germer.


Au bout de 5 jours environ, elles ont complètement germé et vous pouvez les consommer ou les stocker au frigo (à manger rapidement toutefois). Comme vous le voyez, il ne faut pas trop en mettre au départ, car ça gonfle beaucoup.

On peut en ajouter aux salades, accompagner des oeufs brouillés, des tartes...

Pour l'instant, parmi les graines que j'ai testées, j'ai préféré l'alfalfa (luzerne) et le radis noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...