Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 7 juillet 2015

Tartare de saumon à l'avocat, pamplemousse et coriandre


Par ces chaleurs, je vous propose une petite salade sympa et très fraîche, pour une entrée ou un plat...


J'aime beaucoup le tartare, je vous avais déjà proposé une variante à la mangue ici. Il vaut mieux le préparer et le déguster au dernier moment.

Ingrédients (pour 2 personnes pour un plat)
130 g de saumon (cru, ça va de soit)
1 avocat
1 pamplemousse
Le jus d'un demi-citron vert
1 piment doux
1 oignon nouveau
Quelques brins de coriandre

Préparation
Emincer l'oignon, hacher la coriandre, presser le citron, découper finement le piment. Couper l'avocat et le saumon en petits dés, prélever les suprêmes de pamplemousse et les couper en dés également.

Mélanger le tout dans un saladier, saler, poivrer, éventuellement, rajouter une pointe de piment et déguster bien frais.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. sympa avec la coriandre, perso quand j'en fais j'y mets de la roquette
    bisous !!

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...