Voici une recette "double emploi". D'une part, je l'ai choisie sur Marmiton à partir d'ingrédients que je devais écluser (le déménagement se rapproche à grand pas !). De l'autre, ça m'a permis de goûter les nouilles udon !
Les nouilles udons sont des nouilles de blé japonaises en forme de spaghetti. Verdict de mon essai : sympathiques, elles ont le mérite de cuire plus rapidement que les nouilles italiennes. Elles ont une texture légèrement gluante qui m'a un peu déroutée au début, mais à laquelle on s'habitue vite. Je les ai trouvées dans un supermarché asiatique.
Pour ce qui est de la recette en elle-même, je valide ! J'ai aimé son originalité, elle a un goût un peu sucré et la saveur et le croquant de la noisette donnent du relief au plat. De plus, c'est très rapide et très simple à préparer. La recette parfaite quand "on n'a pas le temps de cuisiner".
Ingrédients (pour 4 personnes)
200 g de nouilles udon
15 g de noisette
2 échalotes
25 cl de lait de coco
4 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe d'huile de sésame
Préparation
Cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée (5 minutes), puis les égoutter.
Pendant ce temps, émincer les échalotes et les faire revenir à la poêle dans l'huile de sésame.
Concasser les noisettes et les mélanger à la sauce soja.
Quand les pâtes sont prêtes, les ajouter à la poêle. Ajouter le lait de coco et le mélange noisette - soja. Laisser chauffer à feu doux 5 min en remuant de temps en temps. Servir aussitôt.
Bon appétit !!!
ca me donne bien envie ca :D
RépondreSupprimert'as qu'à venir, il en reste :) :)
Supprimerpour éviter le coté "gluant" peut être les rincer à l'eau froide, brièvement, après l'égouttage
RépondreSupprimerbisous !!
merci du conseil ! Bon week end !
Supprimer