Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 8 décembre 2012

Quiche lorraine (here and back again...)

Vous vous dites, que se passe-t-il, elle nous a complètement laissés tomber ?? J'en suis la première désolée, mais cette période est de celle où l'on doit planifier beaucoup de choses pour le futur, et malheureusement, je n'ai pas le temps de chercher et de cuisiner des petits trucs sympas.

Pour ceux que ça intéresse, le week-end dernier j'ai passé ma soutenance et je suis donc maintenant une traductrice diplômée (youpi). Une amie en a profité pour me donner quelques légumes que je ne connaissais pas : des topinambours et une christophine, que je vous ferai bientôt découvrir. 


En attendant, pour que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent, voici la recette de la quiche lorraine, un classique dont on ne se lasse pas quand il est bien fait !!! Photos et réalisations de ma frangine.

Comme pour beaucoup de classiques, il n'y a pas UNE recette de la quiche, chacun la fait à sa manière. Voici comment on la fait chez nous, mais d'autres auront certainement d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager.

Ingrédients
200 g de lardons
4 oeufs
50 cl de lait ou de crème liquide
Gruyère râpé

Préparation
Préparer la pâte brisée, puis quand elle a reposé, l'étaler au fond du moule.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le lait, saler, poivrer, parfumer avec des fines herbes. Vous pouvez y ajouter aussi du gruyère râpé. Personnellement, je n'en mets que sur le dessus.
Répartir les lardons sur le fond de tarte (je recommande de les blanchir au préalable 5 min dans de l'eau bouillante pour retirer l'excédent de graisse.
Sur les lardons, verser la migaine (le mélange à base d'oeufs).
Recouvrir de gruyère râpé.
Enfourner et cuire 25-30 min à 180° (il faut que le dessus soit bien doré). Servir avec une salade verte.

Variante : il est possible de réaliser une quiche sans pâte, auquel cas bien beurrer le moule. On peut aussi faire des mini quiches en répartissant le tout dans des empreintes de moules à muffins.

Bon appétit !!

2 commentaires:

  1. je viens pour quelle heure? hihihihhi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha pars maintenant il va te falloir quelques heures de train pour arriver!!

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...