Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 21 mai 2014

Salade de pâtes à la grecque (feta, tomates cerises, poivron, oignon rouge, concombre, olives) sauce au yaourt grec et aux olives noires

Et oui, encore une salade...

Après réflexion, ce serait beaucoup plus simple d'utiliser des pâtes courtes pour réaliser la salade, car j'ai eu un peu de mal à la mélanger. Honte à moi, j'ai recoupé un peu les spaghetti !


Laisser reposer la salade avant de servir, ainsi, les parfums et les saveurs auront le temps de se mélanger.


Ingrédients (pour 4 personnes)
250 g de pâtes (j'ai mis des spaghetti)
200 g de feta
1/2 oignon rouge
1/2 concombre
50 g + une vingtaine d'olives noires
1 poivron (vert)
200 g de tomates cerises
1 bouquet de basilic
2 yaourts grecs
1 ou 2 piments verts
Huile d'olive

Préparation
Cuire les pâtes, puis les égoutter et les rincer pour les refroidir. Ajouter un filet d'huile d'olive, ce qui va faciliter le mélange de la salade.

Emincer l'oignon rouge, hacher le basilic. Eplucher et épépiner le concombre, le couper en tout petits dés. Couper la feta et le poivron en petits dés. Couper les tomates cerises en quatre. Couper la vingtaine d'olives en deux (si nécessaire, les dénoyauter). Ajouter le tout aux pâtes et bien mélanger. 

Dans un bol, mélanger les deux yaourts grecs. Emincer le piment, mixer les 50 g d'olives. Mélanger le tout et poivrer. Laisser mariner 15 min avant de verser sur la salade et bien remuer. Laisser reposer la salade au moins 30 min au frais avant de servir.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...