Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 2 mai 2014

Nouilles udon aux noisettes, lait de coco et soja

Voici une recette "double emploi". D'une part, je l'ai choisie sur Marmiton à partir d'ingrédients que je devais écluser (le déménagement se rapproche à grand pas !). De l'autre, ça m'a permis de goûter les nouilles udon !


Les nouilles udons sont des nouilles de blé japonaises en forme de spaghetti. Verdict de mon essai : sympathiques, elles ont le mérite de cuire plus rapidement que les nouilles italiennes. Elles ont une texture légèrement gluante qui m'a un peu déroutée au début, mais à laquelle on s'habitue vite. Je les ai trouvées dans un supermarché asiatique.

Pour ce qui est de la recette en elle-même, je valide ! J'ai aimé son originalité, elle a un goût un peu sucré et la saveur et le croquant de la noisette donnent du relief au plat. De plus, c'est très rapide et très simple à préparer. La recette parfaite quand "on n'a pas le temps de cuisiner".


Ingrédients (pour 4 personnes)
200 g de nouilles udon
15 g de noisette
2 échalotes
25 cl de lait de coco
4 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe d'huile de sésame

Préparation
Cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée (5 minutes), puis les égoutter.

Pendant ce temps, émincer les échalotes et les faire revenir à la poêle dans l'huile de sésame.

Concasser les noisettes et les mélanger à la sauce soja. 

Quand les pâtes sont prêtes, les ajouter à la poêle. Ajouter le lait de coco et le mélange noisette - soja. Laisser chauffer à feu doux 5 min en remuant de temps en temps. Servir aussitôt.

Bon appétit !!!

4 commentaires:

  1. pour éviter le coté "gluant" peut être les rincer à l'eau froide, brièvement, après l'égouttage
    bisous !!

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...