Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 3 décembre 2013

Marquise au chocolat

Le dessert du jour s'adresse entre autre à ceux qui n'ont pas de four... et oui, c'est un gâteau sans cuisson. Merci beaucoup à Je mange pas toute seule de m'en avoir parlé. C'est délicieux, même si ça cale !!! C'est parti pour une recette 100% diététique !


Petit détail : comme le gâteau ne cuit pas, veiller à prendre des oeufs extra-frais... Autre petit détail : ne surtout pas prendre de la crème liquide allégée, elle ne montera jamais (et c'est plein de cochonneries).


J'ai servi ce dessert avec de la crème anglaise et des poires au sirop, c'est vraiment délicieux et ça se marie très bien.

Ingrédients
3 jaunes d'oeufs
100g de chocolat à fondre
125g de sucre semoule
150g de beurre
90g de cacao en poudre
250ml de crème liquide très froide
10g de sucre glace

Préparation
Sortir le beurre en avance pour pouvoir le transformer en pommade.

Faire blanchir les jaunes d'oeuf et le sucre. Faire fondre le chocolat (ma méthode ici) et l'incorporer au mélange beurre sucre.

Faire un beurre de cacao en mélangeant le beurre et le cacao, incorporer au mélange précédent.

Fouetter la crème avec le sucre glace jusqu'à obtenir une Chantilly. Incorporer au mélange précédent. Verser dans le plat de service et mettre au frais quelques heures. Sortir au tout dernier moment et servir accompagné de poires et de crème anglaise, par exemple.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...