Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 18 décembre 2013

Forêt noire

Envie d'un petit gâteau léger léger ? Ma soeur et moi avons ce qu'il vous faut !! Ou presque !!! Avec à la clé un petit voyage dans le sud de l'Allemagne...


Ingrédients
4 oeufs
125 g de sucre
110 g de farine
15 g de cacao amer
60 g de beurre
1 boite de cerises denouyautées
30 cl de crème fouettée
5 cuil à soupe de sucre
Copeaux de chocolat (ou chocolat à râper soi-même)
Kirsch (facultatif)

Préparation
Faire chauffer le four à 140°. Beurrer et farinez un moule à manqué.

Préparer une génoise : faire fondre le beurre. Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le sucre et fouetter au dessus d'un bain-marie jusqu'à ce que le mélange soit tiède. Continuer à fouetter jusqu'à reroidissement total. Incorporer délicatement la farine, le cacao tamisé et le beurre fondu. Verser dans le moule à manqué et cuire 25 à 30 min. à 140°. Démouler sur une grille et laisser refroidir.


Egoutter les cerises. Mélanger 5 cuillère à soupe de leur sirop avec le kirsch. Couper la génoise en trois dans la largeur et imbiber les disques de sirop à l'aide d'un pinceau. Etaler le tiers de la crème fouettée sur un disque, répartir le tiers des cerises. 


Dessus, placer un autre disque, recommencer. Surmonter du dernier disque, garnir de crème tout le tour du gateau et le dessus. Masquer totalement le gâteau avec des copeaux de chocolat. Décorer de quelques cerises pour la finition. Laisser au frigo jusqu'au moment de servir.


Ceci est le dernier post avant mon départ en vacances, je vous souhaite donc un très joyeux Noël par avance !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...