Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 31 décembre 2013

Ceviche : poisson mariné au citron vert, coriandre, tomate, poivron et oignon rouge (Mexique)


Après une semaine de pain et de viande à tous les repas, j'avais envie de frais, de poisson, de léger, de crudités... tout ça en même temps ! Partons donc pour le Mexique avec un poisson mariné plein de fraîcheur. Ce plat s'accompagne très bien d'un guacamole, ces deux préparations vont très bien ensemble, testé et approuvé !


En plus, c'est une recette sans cuisson (il suffit de ne pas monder les tomates), le poisson cuit dans le citron, donc on peut le faire partout. Attention, le poisson doit mariner au moins 4 heures pour avoir le temps de cuire. Je l'ai préparé la veille, je trouve que c'est plus simple comme ça. J'aurais bien aimé rajouter des piments verts, encore faut-il en trouver...

Ingrédients (pour 4 personnes)
600 g de cabillaud
4 tomates
1 oignon rouge
1 bouquet de coriandre
1 poivron vert
8 citrons verts
Piment de Cayenne en poudre
1 piment vert entier

Préparation
La veille : presser 5 citrons verts, verser le jus dans un saladier. Prélever les tiges de la coriandre, les couper finement et les ajouter. Ajouter 1 ou 2 cuil à café de piment et 2 cuil à café de sel. Couper le cabillaud en petites bouchées et ajouter à la marinade. Réserver au frigo, remuer de temps en temps.

Au moment de servir : monder les tomates. Pour cela, les plonger dans une casserole d'eau bouillante. Quand la peau éclate, les sortir et retirer la peau. Couper les tomates et les citrons verts restants en 4, l'oignon en fines rondelles, le poivron en tout petits dés. Egoutter le poisson et le répartir dans les assiettes, puis ajouter les légumes et parsemer de feuilles de coriandre. Déguster bien frais.


A partir de :

Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. mmmm j'adore, un des plats que ma fille ainée réussit à la perfection !!
    bises, bon reveillon

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...