Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 22 octobre 2014

Velouté de poireau au curry et yaourt grec

Anciennes recettes, nouvelles photos "test"... La cuisine est désormais quasiment terminée !!! (Merci papa, merci maman !) Je me remets donc petit à petit aux fourneaux pour faire autre chose que des salades avec ce qui me tombe sous la main... Je republie une ancienne recette que j'adore et que je viens de refaire. Pas de prise de risque niveau culinaire, mais je voulais voir ce que donneraient les photos.

Ce week-end, je reprends les expérimentations, rien que pour ma Foodie préférée qui fête comme il se doit son quart de siècle (avis aux Parisiens, son blog est fait pour vous !!!!) Rendez-vous donc bientôt pour de nouveaux essais !

Bon, il faudra encore retravailler la lumière, je crois :)

********

En ce moment, j'ai peu de temps à consacrer à la cuisine, il faut que ça aille vite. Du coup, je cherchais quelques idées sur Marmiton et j'ai craqué pour cette soupe...


Résultat : pile ce que je cherchais : super goûteux, de saison (en plus j'adore les poireaux) et super rapide à faire, la soupe a cuit gentiment dans son coin pendant que je travaillais... Je sens que je vais m'en refaire régulièrement !


Ingrédients (pour 4 bols)
1 grosse pomme de terre
2 blancs de poireaux (retirer les côtes vertes qui font des fils dans la soupe...)
1 oignon
2 yaourts grecs
1 cube de bouillon
2 cuil à café de curry

Préparation
Couper le poireau en rondelles et la pomme de terre en dés. Emincer grossièrement l'oignon. Le faire revenir 3 min dans une cocotte avec du beurre, puis ajouter les autres légumes. Faire revenir encore 3 min, émietter un cube de bouillon et recouvrir d'eau chaude. Saler, poivrer, ajouter le curry. Couvrir et laisser mijoter 20 min à feu moyen.

Ajouter les yaourts grecs, mixer longuement, réchauffer si nécessaire et rectifier l'assaisonnement. Servir aussitôt. 


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...