Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 8 octobre 2013

Soupe thaïe au lait de coco, pâte de curry rouge, champignons et poulet

Les premières fraîcheurs reviennent et il faut reprendre les bonnes habitudes : par ici la bonne soupe. Celle-ci est toute douce et épicée. Rapide à préparer, sans matières grasses, que demander de mieux ?


Ingrédients (pour 4 personnes)
2 gros blancs de poulet
6 gros champignons de Paris
400 ml de lait de coco 
1 ou 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
2 oignons nouveaux
1 morceau de gingembre
1 cube de bouillon de poulet
1 cuil à soupe de citronnelle
Herbes de Provence (ou un bouquet garni)
1 clou de girofle


Préparation
Porter à ébullition une petite casserole d'eau avec des herbes de Provence et 1 clou de girofle, puis ajouter les blancs de poulet. Laisser cuire environ 15 min.
Pendant ce temps, diluer le bouillon dans 0,5 litre d'eau. Mélanger au lait de coco dans une cocotte, ajouter la pâte de curry, la citronnelle et le gingembre râpé. Laisser infuser à feu très doux.
Couper les champignons en lamelles et les oignons nouveaux en petites rondelles et les ajouter à la cocotte. Laisser infuser le tout pendant 15 min environ à feu doux.
Quand le poulet est cuit, l'égoutter, le laisser refroidir un peu puis le couper en dés ou en lamelles. Ajouter à la cocotte, laisser réchauffer 5 min et servir en parsemant d'oignons ciselés et de noix.


Bon appétit !!!

7 commentaires:

  1. mmmm j'aime bcp, elle me plait ta soupe !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est original, et très appétissant également!

    RépondreSupprimer
  3. Pleine de saveurs du monde, je craque pour cette soupe toute douce que je garde précieusement dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est, je l'ai faite, et c"était excellent!! Avec un peu de chou chinois en plus, un régal! =)

      Supprimer
    2. ah je suis contente que ça t'aie plu, en effet, le chou chinois, c'est une super idée :)

      Supprimer
  4. merci pour vos gentils commentaires :)

    RépondreSupprimer
  5. oh franchement là je dis oui et triple oui !
    je note !

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...