Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 4 mai 2013

Tiramisu aux fraises

Pour célébrer le printemps qui arrive comme il pleut peut, mais surtout, le retour des fraises, je vous propose une recette toute simple de tiramisu. C'est délicieux ! La petite crème au mascarpone est excellente et très aérée, donc ça passe vraiment tout seul et ça va parfaitement bien avec les fruits !


N'ayant pas trouvé d'Amaretto pour imbiber mes biscuits, je me suis rabattue sur de la liqueur de poire. Verdict : c'est excellent, ça parfume sans pour autant masquer le goût des fraises... Je le recommande pour les tiramisus aux fruits !

J'ai voulu faire deux étages, mais comme vous le voyez, c'est très consistant, un étage serait probablement suffisant ! Je recommande d'utiliser des verrines, ce qui est bien plus pratique à servir.

Toutes mes recettes de tiramisu ici.

Ingrédients (pour 4 à 6 pièces - en fonction du nombre d'étages)
Pour le coulis :
100 g de fraises
40 g de sucre glace
1 trait de jus de citron
Pour le tiramisu :
5 biscuits à la cuiller
250 g de fraises
70 g de sucre
250 g de mascarpone
2 oeufs
2 cuil à café de vanille liquide
Liqueur de poire


Préparation
Préparer un coulis : mixer tous les ingrédients ensemble. Réserver.
Battre ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que la préparation s'éclaircisse. Incorporer le mascarpone. Battre les oeufs en neige bien fermes et incorporer au mélange précédent.
Couper les fraises en lamelles et verser de la liqueur de poire dans un bol.
Dresser les verrines : imbiber les biscuits à la cuiller dans la liqueur de poire, mettre une couche au fond des verrines. Recouvrir d'un peu de crème au mascarpone, d'une couche de fraises en lamelles puis d'une nouvelle couche de mascarpone. Si vous le souhaitez, renouveler l'opération. Terminer par une couche de fraises. Napper de coulis.
Réserver une heure au frais avant de déguster.


Bon appétit !!

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ! En plus, on ne dirait pas comme ça, mais il est très léger (aéré, quoi) et il passe tout seul :) une très bonne surprise :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...