Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 27 mai 2013

Temaki au tartare de saumon, thon, avocat et mangue

Suite de la description du contenu du plateau de sushis de ce week-end. Le titre de cette recette fait très sophistiqué. Pour ne rien vous cacher, on aurait pu aussi l'intituler "comment utiliser les chutes des ingrédients des makis sans rien jeter". En effet, j'ai utilisé le reste de riz et de poisson non utilisé, ainsi que les chutes des feuilles d'algue après roulage des makis !


Le résultat est très joli et tout aussi bon que le reste, et ça change un peu niveau forme ! Bien sûr, les temakis sont des sushis à part entière, et vous pouvez choisir de ne préparer que ceux-ci, à plus grande échelle !!!

Ingrédients (pour une pièce)
1 carré d'algue nori d'environ 5 cm sur 5cm
1 petite cuillère à café de riz à sushi
Quelques cubes d'avocat, de thon, de mangue et/ou de saumon coupés en brunoise
Wasabi

Préparation
Au milieu de la feuille d'algue, déposer un peu de riz*, puis rouler en forme de cornet. Mettre un peu de wasabi pour relever. Garnir le haut avec le mélange de poisson et légumes, remettre éventuellement un peu de wasabi.
Pour coller l'algue, se servir d'un doigt humide.

*Petit rappel : pour cuire le riz, (quantité pour environ 80 g) faire bouillir 500 ml d'eau avec du sel et 2 cuil à soupe de vinaigre de riz. Ajouter le riz, laisser cuire par absorption. Rajouter en fonction des besoins de l'eau chaude petit à petit, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ensuite, laisser refroidir sans rincer pour laisser le riz finir d'absorber l'eau. Ainsi, il sera bien collant.


D'autres recettes de sushis ici !!!


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. J'adore les avocats et le petit gout fruite de la mangue doit vraiment etre appreciable..

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...