Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 12 février 2013

Tartines de chou rouge et pommes vertes

A l'origine, j'avais trouvé une recette de gaspacho de chou rouge, et l'idée était suffisamment surprenante pour me tenter. Cependant, au fil de la recette, je me suis rendu compte que quoi que je fasse, il n'était pas possible d'obtenir un liquide avec le chou... Plutôt que de tout jeter, j'ai essayé de rectifier le tir en faisant autre chose, et voilà !


En rectifiant l'assaisonnement, j'ai réussi à obtenir une sorte de pâte assez crémeuse. Quelques biscottes, et j'avais une petite entrée très colorée, et vraiment savoureuse ! Avis à ceux qui recherchent un peu de couleurs tout en voulant respecter les légumes de saison. L'hiver peut être triste, sauf si on pense au chou rouge !

Ingrédients (pour environ 6 grandes tartines)
1/4 de chou rouge
2 pommes vertes
1 citron
Biscottes
1 cuil à soupe de crème fraîche
Huile d'olive

Préparation
Mixer le chou dans un blender avec les autres ingrédients (doser l'huile d'olive en fonction du goût). Ajouter la crème.
Tartiner sur des biscottes et saisir aussitôt.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...