Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 11 février 2013

Salade de poireau cru et sauce à l'échalote

J'adore les poireaux, et comme les salades sont vraiment moches en ce moment, je me suis dit que j'allais essayer de préparer des poireaux crus en salade. Pour voir. J'ai plutôt l'habitude de les manger cuits. Verdict, c'est bon, mais un peu fort quand même. Je vous conseille de n'utiliser que les blancs, et pas le vert des feuilles, et de laisser la salade macérer un peu dans sa sauce, qui va la cuire un peu. Et là, ça devient vraiment sympa.


Ingrédients (pour 4 personnes)
2 blancs de poireaux
3 échalotes
1 citron
10 cl d'huile d'olive

Préparation
Couper les poireaux en petites rondelles.
Emincer les échalotes, les mettre dans un saladier avec le jus du citron, l'huile, du sel et du poivre. Ajouter les poireaux, remuer et laisser macérer le plus longtemps possible.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. Si je peux me permettre il faut les couper plus fin (1à 2 mm maxi) et les laisser mariner au moins deux ou trois heures

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...