Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 17 février 2013

Risotto crémeux aux poires, bleu d'Auvergne et éclats de noisettes

J'avais déjà testé l'accord bleu-poire dans cette recette, et j'avais adoré. Pour le retrouver sans me répéter, je me suis dit, vu que je ne m'en lasse toujours pas, que je devrais en faire un risotto. Comment voulez-vous que je me lasse, c'est toujours tellement bon.

C'est un risotto qui marie les contraires : le sucré de la poire et le salé du fromage, le fondant de la poire et du fromage et le croquant des noisettes. J'adore !!!


Autres types de risottos ici.

Ingrédients (pour 4 personnes)
2 poires bien juteuses
2 fromages bleus de type Saint-Agur
75 g de noisettes
350 g de riz rond
1 cube de bouillon de légumes
15 cl de vin blanc (facultatif)
1 oignon

Préparation
Emincer l'oignon, couper la poire et le fromage en dés. Hacher grossièrement les noisettes.
Dans une sauteuse, faire dorer les oignons dans un peu d'huile, puis ajouter le riz. Une fois qu'il est translucide, verser un peu d'eau chaude, émietter le cube de bouillon et remuer. Remettre un peu d'eau et les poires. Tout en remuant régulièrement, ajouter de l'eau au fur et à mesure qu'elle est absorbée et ce, jusqu'à ce que le riz soit cuit. 
Saler légèrement (attention, le fromage en lui-même est salé !), poivrer et ajouter les noisettes et le fromage. Remuer jusqu'à ce que le fromage fonde dans le plat et servir aussitôt.


Bon appétit !!!

3 commentaires:

  1. mmhm un régal ton risotto crémeux et parfumé !

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air bon, mais le fromage de saint agur est un fromage industriel, ce serait mieux d'utiliser un vrai bleu d’Auvergne aop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun voit midi à sa porte, mais a/il faut en trouver b/ je trouverais ça gâcher à titre personnel
      Rien ne vous empêche de modifier la recette :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...