Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 18 février 2013

Panna cotta aux ramboutans et au sirop d'érable

Je vous ai parlé du ramboutan, et j'ai voulu le cuisiner, comme à mon habitude. C'est là que ça se corse, car le fruit étant peu connu en France, j'ai trouvé peu de recettes. Les deux recettes qui revenaient régulièrement étaient la panna cotta et les ramboutans flambés, et j'ai choisi la première en m'inspirant de la recette de Dame Hélène.


Soyez curieux : découvrez tout sur les ramboutans ici et sur le sirop d'érable là.

Des ramboutans avant leur passage à la casserole
La panna cotta est un dessert originaire du nord de l'Italie, à base de crème et de lait. Son nom signifie littéralement crème cuite. Traditionnellement, on sert cette crème avec un coulis de fruits rouges, mais comme vous le voyez, on peut trouver d'autres associations.

Ingrédients
200 g de ramboutans
30 g de sucre
20 cl de crème liquide
200 g de fromage blanc
3 feuilles de gélatine
Sirop d'érable

Préparation
Eplucher les fruits et les couper en tout petits dés.
Faire tremper la gélatine 10 min dans de l'eau froide. Faire chauffer la crème liquide et le sucre, puis ajouter la gélatine et les fromages blancs. Bien mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit incorporée, ajouter les ramboutans, verser dans les verrines.
Placer au réfrigérateur pour que le mélange prenne.
Servir en nappant de sirop d'érable.



Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...